• Analyse transactionnelle
• PNL
• Spirale dynamique
• Éducation nouvelle créative
• Mandala, outil de croissance
• Outils d’animation
• Point de vue
1- ANALYSE TRANSACTIONNELLE
– Pour qui l’élève doit-il réussir ?
– Intelligence et attitude devant la vie
– Intelligence et scénario de vie
2- PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE
– Stratégies d’apprentissage, quelques supposés>
– Apprendre à apprendre (Robert Dilts)
– Evaluer, c’est créer de la valeur
– Être bien disposé (et disponible) pour évaluer
3- SPIRALE DYNAMIQUE
– La spirale dynamique de Ken Wilber
4- MANDALA, OUTIL DE CROISSANCE
Voir aussi la Rubrique MANDALA
5- ÉDUCATION NOUVELLE ET CRÉATIVITÉ
– Démarche "exploration curieuse"
– Qui réussit bien à l’école ?
6- OUTILS D’ANIMATION et CRÉATIVITÉ
– Exercice de présentation (au début d’un stage)
– Quelques outils à propos de l’évaluation
– Musique, danse et calligraphie
– Démarche "exploration curieuse"
7- POINT DE VUE
voir dans la rubrique suivante : ET ENCORE...